Financer sa formation

Nous pouvons vous aider à trouver des financements pour suivre la formation funéraire qui vous conduira au métier que vous avez choisi.

L’exercice de certains métiers est conditionné par l’obtention d’un diplôme (diplôme de maître de cérémonie ou de conseiller funéraire) et la formation est alors une formation « certifiante » ou « diplômante », et depuis novembre 2015, nos diplômes sont inscrits sur les listes du COPANEF   et permettent aux demandeurs d’emplois d’obtenir des aides au financement de leur formation.

Si vous hésitez à choisir un métier dans le secteur funéraire, vous pouvez demander un rendez-vous avec l’équipe pédagogique afin de cerner la profession et de trouve des points de compatibilité avec votre profil personnel et professionnel. N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir à vous recevoir et échanger avec vous.

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Appelez-nous en vous munissant de votre numéro d’identifiant POLE EMPLOI et nous enverrons immédiatement un devis dématérialisée sur la plateforme KAIROS.

Notre école a reçu la note de 4.5 sur 5 sur le site ANOTEA de POLE EMPLOI

https://labonneformation.pole-emploi.fr/toutes-les-formations?organisme=2658

Connaissez-vous le CPF ?

 Le CPF, ou Compte Personnel de Formation, est un compte utilisable par chaque salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante.Pour connaitre le nombre d’heures auxquelles vous avez droit, connectez-vous sur  www.moncompteformation.gouv.fr.

La formation de conseiller funéraire est inscrite sur les listes des certifications professionnelles  www.cncp.gouv.fr