Financer sa formation

Selon votre situation, nous pouvons vous aider à trouver des financements pour suivre la formation funéraire qui vous conduira au métier que vous avez choisi.

L’ensemble de la profession funéraire est réglementé et l’exercice de certains métiers est conditionné par l’obtention d’un diplôme  national. C’est le cas pour les dirigeants, les conseillers funéraires, les maîtres de cérémonie et les thanatopracteurs.

Si vous hésitez à choisir un métier dans le secteur funéraire, vous pouvez demander un rendez-vous avec l’équipe pédagogique afin de cerner la profession et de trouve des points de compatibilité avec votre profil personnel et professionnel. N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir à vous recevoir et échanger avec vous.

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Appelez-nous en vous munissant de votre numéro d’identifiant POLE EMPLOI et nous enverrons immédiatement un devis dématérialisée sur la plateforme KAIROS.

A titre d’exemple, notre école a reçu la note de 4.4 sur 5 sur le site ANOTEA de POLE EMPLOI (au 24/08/2021) toutes formations confondues.

Vous êtes salarié (e)?

Transitions Pro

Le Projet de Transition Professionnelle est un dispositif  qui peut vous donner la possibilité de suivre une formation, en accord avec votre employeur et tout en conservant votre salaire.

Vous devrez  monter votre dossier de financement plusieurs mois avant la  formation.

Pour plus d’information sur ce dispositif, vous pouvez vous rendre sur https://www.transitionspro.fr/les-dispositifs-pour-changer-de-metier

Le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation, est un compte utilisable par chaque salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Pour connaitre le nombre d’heures auxquelles vous avez droit, connectez-vous sur  www.moncompteformation.gouv.fr.

La formation de conseiller funéraire est inscrite sur les listes des certifications professionnelles  

Vous êtes en situation de handicap ?

Selon, votre situation, vous disposez de droits particuliers, pour la prise en charge de votre formation. Quelques exemples vous sont indiqués en cliquant ici 

Nous serons également à votre disposition pour vous indiquer des pistes à suivre et envisager l’aménagement de votre formation. Appelez-nous ou envoyez un mail  à notre référent handicap sur l’adresse ffpf@orange.fr